21e Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne, les 20, 21 et 22 mars 2020 au Zénith

By jda

Les 20, 21 et 22 mars prochains, le Zénith de Saint-Etienne accueillera les stéphanois, porteurs d’un projet d’achat immobilier, pour la 21e édition du Salon Immobilier de Saint-Etienne.

Ce rendez-vous gratuit organisé par Logic-Immo et le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire permet de rassembler les principaux acteurs de l’immobilier local pour accompagner les nombreux visiteurs dans la concrétisation de leurs projets immobiliers dans le neuf ou dans l’ancien.

Saint-Etienne, une ville attractive pour les candidats à acquisition : décryptage du marché immobilier local en quelques chiffres

Attirés par les taux bas, 77% des futurs acquéreurs pensent que c’est le moment d’acheter et le territoire stéphanois présente de belles opportunités. En effet, à Saint-Etienne les biens dans l’ancien sont proposés à 1 401 le m² (prix moyen pour un appartement). Des prix certes en légère hausse depuis l’année dernière (+3,4%) mais qui restent abordables pour les porteurs d’un projet d’achat.

Il faut savoir que Saint-Etienne est l’une des villes les plus abordables en France et l’attractivité des prix séduit les candidats à l’acquisition. Pour comparer, en France la moyenne des prix est de 3 414 € au m² dans l’ancien, et sa voisine lyonnaise, par exemple, affiche un prix moyen de 5 110 € Lire l’article complet

De : 21e Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne, les 20, 21 et 22 mars 2020 au Zénith