5 conseils pour se faire repérer des recruteurs en 2017

Thumbnail for 248311

By jda

Nouvelle année, nouvelles envies… Dans cette optique, il est important de mettre toutes les chances de son côté. Mais comment se faire remarquer par les cabinets de recrutement et les chasseurs de tête ? Robert Half, expert du recrutement spécialisé, vous livre cinq conseils simples afin d’augmenter votre attractivité professionnelle.

Soyez bien référencé

Attirer les propositions d’embauche plutôt que de les chercher fait rêver beaucoup de candidats. Mais pour être approché par les recruteurs, il faut avant tout être identifié comme un profil potentiellement intéressant. Les recherches se faisant majoritairement via Internet, soigner son référencement en ligne est donc une étape indispensable. Ainsi, mettre à jour ses différentes CV thèques, les harmoniser, choisir les bons mots clés ou promouvoir sa marque personnelle (personal branding) en écrivant des articles sur un domaine d’expertise sont des des techniques de référencement efficaces, appréciées des chasseurs de tête.

 » Contrairement aux idées reçues, se faire repérer par les recruteurs comporte une grande part de proactivité. Il est indispensable de participer aux échanges professionnels, que ce soit sur le web ou lors d’événements, de travailler son réseau personnel et professionnel et de montrer ce dont on est capable, sans que ces derniers aient besoin de trop chercher. Pour Lire l’article complet

De : 5 conseils pour se faire repérer des recruteurs en 2017