6ème édition du Salon du Logement Neuf du 27 au 29 mars à Bordeaux

Bordeaux-Métropole 2014 : +5% de logements neufs réservés par rapport à 2013

En octobre dernier, le Salon du Logement accueillait plus de 2500 visiteurs dans un contexte post élections municipales marqué par  » un coup de frein très sensible constaté dans l’attribution -par les élus, des permis de construire.

Et même si l’immobilier du neuf en France a traversé et traverse encore une crise (avec moins de 300 000 logements mis en chantier en 2014* alors que l’objectif gouvernemental était de 500 000), l’optimise est cependant permis, et tout particulièrement au regard des performances du territoire élargi de Bordeaux-Métropole.

Si, en France, l’année 2014 est en légère hausse (+3%) par rapport à 2013, Bordeaux-Métropole et sa région font mieux encore avec – pour cette même période – +5% de logements réservés… le début d’une embellie qui pourrait être confortée par la récente élection de la ville au titre de  » Meilleure destination européenne 2015″.

C’est donc dans un contexte portant à l’optimisme que l’ensemble des acteurs la filière, organisateurs et exposants du Salon du logement neuf de Bordeaux, se mobilisent pour répondre aux nombreuses interrogations des investisseurs et candidats à l’accession à la propriété.

Tous les outils pour accéder à la propriété

Du 27 au 29 mars, l’événement réunira l’ensemble des professionnels de la filière (établissements bancaires, promoteurs, bailleurs sociaux, etc…) qui prodigueront leurs conseils et accompagneront chaque visiteur dans son projet, qu’il s’agisse d’un premier achat, ou d’un investissement pour sécuriser son épargne, assurer sa retraite ou l’avenir de ses enfants. Avec plus de 3 000 logements proposés (du T1 au T5) par la trentaine de promoteurs présents, le Salon offrira un large choix, notamment aux candidats à l’accession à la propriété en résidence principale (70%) dont 65% de primo-accédants et 30% d’investisseurs (chiffres FPI Aquitaine Octobre 2014).

En amont du salon, les futurs acquéreurs pourront Plus

Via: http://www.journaldelagence.com/10931-6eme-edition-du-salon-du-logement-neuf-du-27-au-29-mars-a-bordeaux