70% des propriétaires prêts à passer par des agents immobiliers s’ils sont sécurisés

Thumbnail for 808225

By jda

La deuxième édition de l’étude SeLoger sur la perception des propriétaires-bailleurs et des locataires, 5 mois après la publication du Rapport Nogal  » Louer en Confiance, apporte un nouvel éclairage. Réalisée auprès de plus de 3 000 locataires du parc privé et plus 1 500 propriétaires-bailleurs, cette nouvelle prise de pouls permet de mieux appréhender leurs inquiétudes, leurs attentes et la place accordée aux professionnels de l’immobilier.

 » L’étude conforte les conclusions de mon rapport Louer en confiance, explique Mickael Nogal, Député de Haute-Garonne, Vice-Président de la Commission des affaires économiques Les propriétaires attendent une sécurisation totale de la part des professionnels contre leurs principales craintes que sont les impayés et les dégradations. L’étude pointe également la demande des locataires de voir leurs dépôts de garantie consignés et non plus encaissés par les propriétaires. Les mesures de ma proposition de loi vont dans ce sens avec la garantie totale contre les impayés et les dégradations et la consignation des dépôts de garanties auprès d’organismes tiers. Je la déposerai à la fin de l’année.

 » Cette nouvelle étude sur la perception des locataires et des propriétaires-bailleurs confirme une fois de plus le rôle du professionnel comme tiers de confiance. On voit clairement que Lire l’article complet

De : 70% des propriétaires prêts à passer par des agents immobiliers s’ils sont sécurisés