Achat immo : toutes les solutions pour faire des économies !

Malgré la baisse des prix de l’immobilier, acheter une maison est une opération qui peut rester encore très onéreuse. Cependant, il existe des solutions pour négocier davantage le prix de vente et profiter ainsi de rabais non négligeables.

Faire des économies, c’est possible !
Les Français n’achètent plus autant qu’avant. Une étude de MeilleursAgents.com révèle qu’à Paris  » il ne se présente en moyenne qu’un seul candidat par logement mis en vente, contre… 3,6 en 2012. Un écart très prononcé qui rend compte de la paralysie du secteur immobilier. À Toulouse cette même  » proportion a fondu de 2,2 à 0,8. Sans parler de Marseille, où le ratio est tombé de 1,7 à 0,6.
Le fait d’avoir moins de visites et donc moins de candidats ne laisse pas beaucoup de choix aux vendeurs. Bien au contraire, ils se retrouvent même confrontés à une autre problématique : la négociation. Le pouvoir est à l’acheteur et celui-ci a vu sa marge de négociation s’accroître jusqu’à atteindre aujourd’hui les 6,25% du prix affiché.
Un nouvel élément figure aujourd’hui en tant que critère primordial sur le prix d’achat : l’état du bien. Si le bien nécessite d’importants travaux, le futur acquéreur pourra déduire le coût des rénovations du prix initialement affiché. La marge de négociation peut ainsi doubler !
Autre solution pour l’acheteur pour profiter de rabais intéressants : soigner son profil. Si l’acheteur a un gros apport ou peut dans le meilleur des cas payer comptant le processus d’acquisition se raccourcit et le vendeur, rassuré sur ses chances de vendre, accordera un rabais pouvant grimper jusqu’à 13 % du prix affiché. Un couple d’acheteurs a obtenu ainsi un rabais de 4% sur le prix affiché initialement à 709 000€ pour un 72 mètres carrés à Paris.  » Rassuré par un apport dépassant 50% du prix de vente, le Lire l’article complet

Via: EMPRUNTIS