Acheter un château-fort… un investissement risqué ?

By admin_foncia_blog

les-visiteurs

Avec les Visiteurs, dont le troisième opus est sorti hier sur les écrans, projetons-nous… au Moyen-Age : donjons, tours crénelées et pont-levis n’appartiennent pas seulement au passé, mais aussi… au marché de l’immobilier du XXIe siècle !

Vieilles pierres et ruines médiévales sont encore nombreuses dans notre pays. Mieux, dans certaines régions comme la Bretagne, ce patrimoine historique est particulièrement bien conservé ; on peut y dénicher un château encore debout, n’attendant plus qu’une rénovation….pour à peine plus d’un million d’euros ! Car si le paysage en regorge, les amateurs suffisamment passionnés pour y risquer toutes leurs économies ne sont pas si nombreux !  » Des vrais châteaux, il s’en vend certainement moins de cinquante par an en France, estime l’un des grands spécialistes de ce marché, Patrice Besse.

Le prix ne fait pas tout

Certes, le prix peut être dérisoire, glissant même parfois sous les cent mille euros – en fonction de la taille de l’édifice, de la superficie du terrain, et surtout de l’état des bâtiments : certains  » châteaux mis en vente ne sont en réalité que vestiges ! Et ce qu’il faut prendre en compte, au-delà du coût initial, c’est bien celui de la restauration, sans oublier Lire l’article complet

Via : http://monguideimmo-foncia.com/actualite/acheter-un-chateau-fort-un-investissement-risque/