Agents immobiliers : quelles innovations retenir du Real Estate Connect 2015 ?

Tous les ans, fin janvier, 1 200 agents immobiliers américains se réunissent pendant trois jours pour des conférences autour des innovations pour l’immobilier. Pour les Français, nombreux à y assister, c’est avant tout un moment de réflexion et de prospective plus que de veille technologique directement opérationnelle.

Des invités stars

www.inman.com

www.move.com

www.floored.com

www.houselens.com

www.theboutiquere.com

http://gorealty.bhgre.com

http://matterport.com

Trois invités stars ont marqué cette édition 2015 : la tempête de neige annoncée qui, heureusement, ne s’est pas produite, sinon l’évènement aurait dû être annulé ; l’acquisition par le site Internet de géolocalisation et d’évaluation de biens immobiliers Zillow de son principal concurrent Trulia, qui ne nous concerne pas directement ; l’intervention du magnat de la presse, du cinéma et de la télévision, Ruppert Murdoch, qui vient d’acheter le premier portail d’annonces immobilières américain, move.com. Ce dernier point montre combien le secteur des annonces immobilières sur Internet devient important, et on peut anticiper que l’Europe n’échappera pas à des recompositions qui auront des impacts majeurs pour les professionnels de l’immobilier.

La 3D immersive, une technologique au point

Après les photos, les vidéos, voici les visites virtuelles 3D, dites immersives. On connaît le principe depuis déjà quelque temps, mais il semble que les technologies proposées soient maintenant matures et opérationnelles. Les trois sociétés qui ont enthousiasmé Connect sont Matterport, Floorer et HouseLens ; toutes trois ont été adoptées par des grands réseaux américains.

Des vidéos made in Hollywood

The Boutique Group, un agent immobilier californien, a fait sensation en présentant des vidéos immobilières qui sont de véritables films de qualité Hollywood. Pas étonnant, ce sont les étudiants de l’école de cinéma de Berkeley qui les réalisent… Ces vidéos ont fait prendre conscience que l’émotion créée par un vrai film qui raconte une histoire pouvait déclencher le coup de cœur et l’achat impulsif, dès le premier Lire l’article complet

Via: http://www.journaldelagence.com/feed/