Allemagne : Foncière des Régions investit 367 millions d’euros

Foncière des Régions poursuit sa stratégie de renforcement en Allemagne via la réalisation de deux opérations d’acquisition, sur le secteur du résidentiel et de l’hôtellerie, d’un montant total d’investissement de 367 millions d’euros.

La première opération concerne l’acquisition de près de 2 000 logements, principalement situés à Hambourg. Foncière des Régions choisit aujourd’hui de se positionner sur ce marché dynamique doté de fondamentaux immobiliers attrayants, avec une croissance démographique et une demande structurelle de logements élevée. Cette opération représente un investissement total de 239 millions d’euros, soit un rendement brut de 5,5% et un prix moyen au m² de 1 860 €. Cette acquisition permet de poursuivre la stratégie de diversification géographique du patrimoine vers les villes à potentiel de croissance important et la politique d’amélioration de la qualité du patrimoine en Allemagne.

La seconde opération concerne l’acquisition, de 22 hôtels B&B situés dans les principales villes allemandes. Convaincue du potentiel de croissance de l’hôtellerie économique de chaîne en Allemagne, Foncière des Régions renforce ainsi son partenariat avec le groupe B&B Hôtels, dont elle possède déjà 187 établissements en Europe, dont 7 en développement. Les 22 hôtels B&B, ouverts pour la plupart depuis moins de 5 ans, totalisent plus de 1 700 chambres, et affichent des durées résiduelles fermes des baux de 18 ans en moyenne. Cette acquisition représente un investissement total de 128 millions d’euros et fait ressortir un rendement net de 6,4%.

Après ces opérations, Foncière des Régions détient un patrimoine total de 3,5 milliards d’euros en Allemagne (2 Md€ en part du groupe1, soit 20% d’exposition).

Plus