Baisse des taux d’intérêts : les banques s’ajustent

L’évolution des taux est scrutée avec attention par les professionnels du métier. L’enjeu est de savoir à quel moment cette baisse historique des taux va s’arrêter et prévoir également si une éventuelle remontée devait avoir lieu. Empruntis, l’a bien compris et met tout en œuvre afin d’anticiper les fluctuations du marché.

Où en sont les taux en ce début de mars 2015 ?
La tendance à la diminution reste inchangée, nous sommes bel et bien dans un mouvement général baissier sans augmentation brutale de taux. Le contexte est toujours aussi favorable à l’achat !
Mais attardons-nous un peu plus sur cette baisse qui, à l’inverse de ce que nous vous annoncions dans notre précédente lettre, n’est plus aussi homogène. En effet, les taux moyens diminuent sauf pour les durées de 10, 15 et 30 ans qui stagnent.
Pour ce qui est des taux mini, ils sont majoritairement stables, à l’exception des durées de 20 et 25 ans qui baissent respectivement de 5 et 11 centimes.
Comment évolueront les taux dans les jours à venir ?
La baisse des taux moyens devrait se poursuivre. En effet, les banques réajustent leurs taux en fonction de la concurrence pour rester les plus compétitives possibles.
Quel impact pour les futurs emprunteurs ?
C’est le moment idéal pour les négociations. Environ 90% des dossiers présentés chez Empruntis bénéficient de décotes supplémentaires.  » Chaque dossier a ses atouts, il faut absolument les valoriser dans le cadre de la négociation, car au-delà du taux, les marges de manœuvre sont importantes. Si on sait les négocier… », précise Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Études d’Empruntis.
Les banques veulent gagner un maximum de nouveaux clients. Si vous avez une situation stable, un budget équilibré et des garanties solides, elles ne vous refuseront pas une décote de taux pour votre crédit immobilier. Enfin, les banques emploient Plus

Via: http://www.empruntis.com/financement/actualites/baisse-eparse-des-taux-dinterets-la-concurrence-fait-rage,6553