Cas d’entreprise: la recette de la digitalisation du réseau immobilier Foncia – FF2I – Immobilier 2.0

C’est Arnaud Viallaneix, directeur marketing de Foncia, qui a pris le micro le temps d’une conférence durant le forum de la FF2I. Une conférence qui portait sur la digitalisation qu’est en train de réaliser le réseau immobilier Foncia. Une évolution censée permettre à l’entreprise à la fois de s’aligner sur son marché et de proposer des services innovants. Nous vous livrons le compte rendu de cette conférence qui nous explique pourquoi Foncia devait opérer cette transformation, comment l’enseigne s’y prend pour réussir cette manœuvre et quelles vont être les premières actions menées.

 

Une digitalisation devenue nécessaire pour l’enseigne Foncia

Reprendre le pouvoir sur son e-réputation

Se mettre à niveau avec la concurrence est primordial pour survivre. Nous évoluons dans un secteur où si le concurrent offre quelque chose à ses clients, il faut également être en mesure d’offrir les mêmes services. Néanmoins, ce n’est pas la seule raison qui pousse Foncia à opérer sa digitalisation : l’enseigne souhaite également reprendre le pouvoir sur son e-réputation. Récemment au centre de démêlés avec des associations de consommateurs, le réseau immobilier s’est aperçu qu’on ne pouvait pas contrôler son image sur un média sur lequel on n’est pas présent. Vous aussi vous souhaitez travailler votre e-réputation? N’hésitez pas à consulter les articles dédiés à l’e-réputation …

Lire l’article complet : Cas d’entreprise: la recette de la digitalisation du réseau immobilier Foncia – FF2I – Immobilier 2.0