« Comment maîtriser ses émotions », Pierre Fasquelle formateur et conférencier

Thumbnail for 807965

By jda

Même si elle s’améliore, l’image de l’agent immobilier reste mauvaise auprès des particuliers. Que peut-on changer ? Et si l’avenir du métier passait par la reconnaissance d’un concept : l’intelligence émotionnelle, facteur de réussite tant personnelle que professionnelle ?

Un métier basé sur la confiance

Avec Internet, dans un secteur en bonne santé, la concurrence s’est renforcée. Il est donc de plus en plus difficile de capter les vendeurs. D’où parfois des méthodes commerciales qui dérapent (surestimation des biens, informations partielles, visites orientées…), au détriment du service client. Ce qui est regrettable puisque la base de ce métier, c’est la confi ance !

La qualité de la relation humaine, gage de succès

L’une des solutions pour améliorer l’image et la performance des agents immobiliers est d’améliorer la qualité des relations humaines. Il faut quitter cette posture de vendeur qui, parfois, est assimilée à de la manipulation, et revenir à un comportement plus franc, plus honnête, axé sur le conseil, et qui consiste simplement à aller à la rencontre des gens, à se faire connaître et reconnaître sur son secteur. Si on veut créer de la confiance, de l’empathie, de l’interactivité avec ses clients, bref changer d’image, il faut déjà se changer soimême, Lire l’article complet

De : « Comment maîtriser ses émotions », Pierre Fasquelle formateur et conférencier