Construction : début d’année au taquet avec +16 % de permis de construire délivrés

Les indicateurs de la construction affichent de bons résultats en ce début d’année.  » Cela fait maintenant six mois que le nombre de permis de construire progresse, avec un rythme qui s’amplifie, et que les mises en chantier sortent progressivement de la zone rouge », a estimé la Fédération des Promoteurs Immobiliers, à l’occasion de la publication de ses données de marché chiffrées.

Avec 29 500 permis de construire délivrés au cours des trois mois précédents, soit une augmentation de +16,6 % par rapport à la même période de 2015, le rythme de délivrance des permis de construire a clairement continué de s’accélérer sur la fin de l’année. Les logements collectifs ont progressé de 20,8 % sur cette même période et continuent de tirer l’activité vers le haut, bien que les logements individuels enregistrent également des évolutions positives ce mois-ci.  » Sans doute le résultat de l’effet PTZ 2016. À noter que les résidences font un bond de +68,1 % sur les 3 derniers mois par rapport à la même période de 2015 », explique la FPI.

Sur les douze derniers mois, le nombre de permis de construire délivrés (386 200) a progressé de +3,7 % par rapport aux douze mois précédents. Lire l’article complet

Via : http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/31613