Crédit immobilier : la rentrée s’annonce bien pour les futurs acquéreurs

Avec des taux les plus bas s’établissant à 0,78 % sur 10 ans, 1,04 % sur 15 ans, 1,27 % sur 20 ans et 1,39 % sur 25 ans, le courtier en crédit immobilier CAFPI annonce une rentrée pleine d’optimisme.

Les conditions de crédit ne sont pas près de changer. Seul un changement des indicateurs pourrait entrainer une remontée. Or, si la Réserve fédérale américaine (FED) a déjà annoncé qu’elle les relèvera après les Présidentielles, la répercussion sur les taux européens et ceux des prêts immobiliers n’interviendrait que début 2017. Dans le même temps, la Banque Centrale Européenne (BCE), face à une économie qui continue à végéter, n’a pas, pour le moment, l’intention de réviser ses propres taux. La possibilité d’une remontée brutale n’est donc pas à craindre.

Les taux de crédit immobilier ont fini par atteindre leur niveau plancher. Les banques ne peuvent plus descendre plus bas, il ne leur reste que de quoi prévenir les risques de défauts de paiement, amortir leurs frais de fonctionnement et bénéficier d’une marge plus que réduite.

Cependant entre les taux les plus bas et ceux les plus hauts, Cafpi note un écart de l’ordre 0,30 % pour les durées courtes et de 0,60 % Lire l’article complet

De : Crédit immobilier : la rentrée s’annonce bien pour les futurs acquéreurs