Crédit immobilier : peu ou pas de nouveautés, les taux continuent de baisser

628-574x0

 » Nouveau record de taux bas ! ». Mois après mois, cette annonce revient au grand bonheur des emprunteurs.

Selon le courtier Cafpi, les taux obtiennent, en ce mois de juillet, la médaille d’or sur toutes les durées. Le réseau se targue ainsi de pouvoir obtenir des taux en moyenne 0,23 point en dessous des taux du marché et propose jusqu’à 0,79% sur 10 ans, 1,04% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,45% sur 25 ans.

Un marché actif. Alors que la conjoncture reste morose, les indicateurs montrent que les particuliers, quand ils en ont l’occasion, n’hésitent pas à passer le pas de l’accession. Ainsi, CAFPI a réalisé un mois de juin record, en termes de montage de dossiers et pendant les mois de juillet et d’août, traditionnellement calmes, le réseau enregistre une nette hausse des demandes, par rapport aux années précédentes.

Primo-accession. On les savait de retour depuis quelques mois, mais la baisse continue des taux leur permet de retrouver leur place d’avant la crise. Aujourd’hui, ils représentent plus de 40% du marché des crédits immobiliers.

Renégociation et regroupement. Après une baisse d’activité fin 2015 et début 2016, la renégociation de crédits représente près d’1/3 des nouvelles demandes aujourd’hui. Lire l’article complet

De : Crédit immobilier : peu ou pas de nouveautés, les taux continuent de baisser