Crédits immobiliers : les erreurs bancaires | France info

Les taux bancaires remontent tout doucement… L’emprunteur a la possibilité de renégocier son crédit immobilier… Mais il peut aussi regarder si son crédit comporte des irrégularités…

Le jour où on contracte un crédit immobilier, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le jargon bancaire : entre les TEG, les tableaux d’amortissement, les taux fixes et autres taux modulables,  il y a de quoi se perdre… On cherche surtout à savoir combien cela va nous coûter mais on est vite noyé par des quantités d’informations relatives au contrat de prêt et sans être capable de relever des erreurs potentiellement illégales.
Ecoutez Laurent DE BADTS, Fondateur des Expertiseurs du Crédit (spécialisé dans la détection des irrégularités dans les crédits immobiliers).

A retenir : ressortez du placard votre contrat de crédit immobilier, regardez si tous les frais que vous payez aujourd’hui y sont mentionnés. Si ce n’est pas le cas, c’est un problème. Enfin regardez également si le calcul de la banque est bien sur 365 jours et non sur 360.

Source : Crédits immobiliers : les erreurs bancaires | France info