Estimation Immobilière en ligne, comment ça fonctionne ?

Vous pouvez désormais réaliser sur Prixmmo une estimation immobilière en ligne pour prendre en compte les caractéristiques de votre bien immobilier. Les estimations immobilières personnalisées sont données à partir de notre algorithme qui établit une fourchette de prix en se basant sur les milliers d’annonces immobilières en ligne et les spécificités de votre appartement / maison. Vous pourrez obtenir la valeur de votre bien immobilier en quelques clics de manière précise, fiable et gratuite.

Le service Prixmmo

A travers notre formulaire, nous vous permettons de renseigner les différentes caractéristiques de votre bien immobilier essentielles pour la réalisation de  l’estimation de la valeur de votre logement. Evidemment nous avons besoin d’une adresse précise pour bien prendre en compte le marché local et valoriser la qualité de votre emplacement. Ensuite nous allons recueillir toutes les particularités de votre appartement / maison telles que la superficie, l’exposition, la surface carré, l’état de l’appartement… L’objectif est de prendre en compte toutes les données ayant un impact sur la valeur de votre bien immobilier.

Nos sources de prix

Une fois que nous avons toutes les caractéristiques de votre bien immobilier. Notre algorithme va comparer votre bien immobilier à toutes les annonces immobilières situées dans la même zone géographique ayant des spécificités communes. En effet, il y aura une forte disparité même au sein d’un même immeuble entre un rez-de-chaussée et un dernier étage avec vue sur la tour Eiffel. Idem pour l’orientation d’un bien immobilier ainsi que l’année de construction de l’immeuble qui auront un impact sur la valeur de votre logement. Notre objectif est de vous fournir une estimation immobilière réaliste en prenant en compte les dernières mises en vente des biens immobiliers ayant des caractéristiques similaires au vôtre.

Les spécificités de votre bien

Notre algorithme va ensuite pondérer la valeur de votre logement selon ses qualités intrinsèques déterminées par le formulaire. Un vis-à-vis plus ou moins gênant, des nuisances sonores importantes ou un appartement totalement à rénover auront un impact sur le prix final. Notre algorithme va retraiter le résultat selon tous ses éléments pour obtenir un prix immobilier le plus fiable et précis possible.

Les caractéristiques qui plaisent

Si vous souhaitez vendre votre bien au-dessus de la moyenne du marché immobilier, il est indispensable d’avoir une caractéristique « forte » qui va permettre de déclencher un coup de cœur chez un potentiel acquéreur. Un appartement sans vis-à-vis très lumineux est une caractéristique qui plait et qui peut permettre de trouver un acquéreur facilement. Tout comme une grande pièce à vivre, un aménagement optimisé, une vue sur un espace vert ou une vue exceptionnel sur le Sacré Cœur.

Les caractéristiques qui déplaisent

A l’inverse, il ne faudra pas être trop gourmand si votre bien immobilier est situé dans un immeuble vétuste avec des parties communes en mauvais état, tout comme des nuisances sonores dûes à une voie rapide ou des transports en commun en contre bas,  des charges élevées à cause d’un manque d’isolation ou une copropriété nécessitant de gros travaux.

Chaque bien immobilier est unique

Il est important de ne pas oublier que l’immobilier n’est pas une science exacte et que le marché dépend de l’offre et de la demande. Une estimation immobilière en ligne est une première étape pour connaitre la valeur de son bien. Cependant malgré tous les éléments que nous prenons en compte, rien ne remplace un agent immobilier qui pourra affiner l’estimation et donner un prix définitif en cas de vente vous permettant une cession rapide au juste prix. L’agent immobilier pourra évaluer avec plus de précision le montant des travaux en cas de rénovation ou l’impact réel d’un mauvais vis-à-vis ou d’une nuisance sonore persistante, des éléments qui permettront d’affiner notre estimation immobilière en ligne.

N’hésitez pas à nous préciser vos besoins, nous vous mettrons en relation avec des professionnels du secteur qui vous accompagneront tout au long de votre projet immobilier.

Réaliser une estimation immobilière en ligne pour votre logement

Loi Pinel
Close

Sylvia Pinel explique sa loi devant des étudiants en droit

Sylvia Pinel accueillie hier par le président de l'Université du Capitole, Bruno Sire, et le doyen de la faculté de droit, Hugues Kenfack/X. de Fenoyl....
%d blogueurs aiment cette page :