Et si les avancées technologiques des transports dopaient le marché de la résidence secondaire ?

Point de vue de Benoît Galy, fondateur de Green-Acres.com

Avec plus de 3 millions de logements de ce type, la France est la championne des résidences secondaires. Toutefois, posséder une maison de vacances peut s’avérer un investissement coûteux et représente pour beaucoup un luxe. Si l’année 2016 s’avère être un excellent cru immobilier en terme de volume de ventes, de nouvelles avancées technologiques, notamment dans l’automobile, pourraient également booster le marché de la résidence secondaire à l’avenir.

La voiture autonome pour rapprocher la maison secondaire
Avec une application comme Waze, il est déjà possible d’anticiper les embouteillages, et ainsi prévoir le meilleur timing pour prendre la route. Le bénéfice est déjà réel pour tous les heureux propriétaires technophiles de maison de vacances.

Mais le meilleur reste à venir. Le 19 octobre dernier, Tesla, le constructeur de la Silicon Valley, a changé la donne : toutes ses voitures seront désormais équipées pour être 100 % autonomes. Ce progrès annonce de nombreux avantages pour les usagers et va révolutionner le rapport ville-campagne. Il apporte au marché de la résidence secondaire la possibilité d’un renouveau.

Avec une voiture autonome, il sera bien plus simple de partir en week-end : Adieu la perte de temps dans les transports Lire l’article complet

De : Et si les avancées technologiques des transports dopaient le marché de la résidence secondaire ?