IDF : un marché immobilier dynamique et des prix en hausse

Thumbnail for 196622

Le dynamisme du marché immobilier francilien se prolonge jusqu’au début de l’été.
Une activité soutenue qui exerce cependant une  » légère pression sur les prix, constatent les Notaires de Paris-Ile-de-France dans une note de conjoncture de l’activité immobilière avant l’été en Ile-de-France.

La baisse des taux de prêt immobilier stimule le marché

Fin mai 2016, le marché se portait bien. Avec 36 290 logements anciens vendus en IDF entre le mois de mars et le mois de mai 2016, le secteur a bonne mine. Il enregistre même une augmentation des ventes de +13% par rapport à la même période l’année dernière, soit +10% pour les maisons et +14% pour les appartements.

Quant au mois de juin,  » il s’inscrirait dans la continuité, avec une activité encore dynamique et toujours stimulée par des taux d’intérêt exceptionnellement attractifs, mais avec des progressions moins soutenues qu’en fin d’année dernière ou au début 2016, prévoient les Notaires. Avec Empruntis, vous obtiendrez le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

Quelle est l’évolution des prix immobiliers ?

Côté prix immobiliers, la tendance est à la hausse. Depuis l’année dernière, le prix au m² a légèrement augmenté en IDF avec +0,9%. (+1,1% sur les appartements et +0,5% pour les Lire l’article complet

De : IDF : un marché immobilier dynamique et des prix en hausse