Immobilier : 38 ans, l’âge moyen pour devenir propriétaire

clés IMG_20150307_102149

La plateforme de crowdfunding Devenez Proprio a publié ses chiffres sur l’accession à la propriété pour le mois de juillet 2016.

 » Les acquéreurs célibataires achètent toujours un bien immobilier plus tard que les couples. D’ailleurs nous notons que le profil des porteurs de projet change peu malgré les aides gouvernementales. Nous notons que l’apport moyen augmente et passe de 3690 euros à 3 751 euros. Dans les faits, les acquéreurs achètent des biens immobiliers plus chers », explique la plateforme.

Le neuf attire toujours plus d’acquéreurs. En effet, en juillet, la demande pour les appartements neufs concerne 35 % soit un point de plus par rapport au mois précédent, et quatre projets d’acquisition sur dix concernent un bien neuf.  » Pour rappel, lors du lancement de notre observation de l’accession à la propriété, moins de deux projets sur dix concernaient un bien neuf. Concernant les prix, le mètre carré d’un appartement neuf coute en moyenne 2248 euros contre 2692 euros pour une maison neuve », précise Devenez Proprio.

Les prix de l’immobilier ont progressé à la fin de ce premier semestre sur le marché du neuf et de l’ancien. Le prix moyen du mètre carré pour une maison neuve a Lire l’article complet

De : Immobilier : 38 ans, l’âge moyen pour devenir propriétaire