Immobilier ancien : la reprise des prix se confirme dans les grandes villes

La remontée des prix à long terme, amorcée au cours du printemps 2015, se confirme en ce début d’année 2016. Selon le baromètre LPI-SeLoger, malgré les fluctuations saisonnières, les prix de l’immobilier ancien remontent et affichent aujourd’hui un niveau supérieur de1,8% par rapport à il y a un an : +1,1% pour les appartements et +3% pour les maisons.

La traditionnelle baisse des prix des mois d’hiver n’a donc pas eu lieu, et la progression annuelle (+ 0,7% / 3 249 € du m²) qu’a enregistrée l’ensemble du marché de l’ancien, répartie entre un gain de 1,5 % pour les maisons et de 0,3 % pour les appartements, ne devrait pas retomber de sitôt.

Cette reprise a aussitôt eu de l’effet sur les grandes villes. Selon le baromètre, en 2015 déjà les prix s’étaient redressés dans plus de la moitié (56%) des grandes villes étudiées. En janvier 2016, la hausse des prix signés atteint 61,5% des villes de plus de 100 000 habitants. Sur Lille, Nantes et Paris, les prix des appartements anciens augmentent désormais doucement, +0,5% sur un an, comme le confirment les Notaires, mais à Bordeaux, Lyon ou encore Toulouse, le rythme s’accélère fortement : de 1,5 à 2 Lire l’article complet

Via : http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/31637