Immobilier de luxe : Un marché florissant notamment grâce au Brexit

Thumbnail for 275571

By jda

 » Le début d’année 2017 enregistre une activité soutenue pour l’immobilier de luxe, notamment grâce aux investisseurs étrangers, les incertitudes liées à l’élection présidentielle ne freinant pas les transactions comme les fois précédentes », déclare Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco, réseau d’agences immobilières de prestige.

 » Cette bonne santé du marché de prestige s’explique notamment par un nombre important d’achats de personnes résidant en Grande-Bretagne – Britanniques ou étrangers – désormais convaincues que le gouvernement de Mme May va mettre en œuvre rapidement le Brexit », poursuit Laurent Demeure

Cet afflux d’acheteurs entraîne une augmentation des prix, renforcée par une hausse du dollar par rapport à l’euro, pour ce segment de marché dans les villes et régions recherchées par ces acheteurs : Paris, Bordeaux, Poitou-Charentes, Bassin d’Arcachon, Côte Basque, Côte d’Azur et Provence.

 » Cette tendance à la hausse va se poursuivre car le Brexit va amener 50.000 acheteurs en France au cours des deux prochaines années », souligne M. Demeure.

La hausse des taux d’intérêt, pour le moment encore faible même s’il ampute un peu le pouvoir d’achat des acheteurs, ne devrait avoir qu’un impact marginal sur le volume des ventes pour le haut de gamme.

Les bons résultats enregistrés Lire l’article complet

De : Immobilier de luxe : Un marché florissant notamment grâce au Brexit