Immobilier de prestige : 2015, reprise des transactions

Après une période extrêmement difficile entre les élections présidentielles en mai 2012 et le début de 2015, Sotheby’s International Realty France note, à l’occasion de son bilan 2015, une reprise de transactions conclues en 2015 grâce aux ajustements de prix.

Alexander Kraft, Président – Directeur Général de Sotheby’s International Realty France – Monaco, précise :  » L’année 2015 a enfin vu un redressement du marché de l’immobilier de luxe en France, que ce soit sur le marché des résidences principales ou du marché des résidences secondaires. En effet, il y a deux phénomènes distincts qui soutiennent en ce moment le marché de l’immobilier de prestige : d’une part, nous avons pu constater en 2015 le retour des acheteurs français sur l’immobilier de prestige suite à la forte baisse des prix de l’ordre de 15 – 20 % qui a assaini le marché et l’a redynamisé. Des taux de crédit extrêmement bas et un grand choix de biens disponibles ont soutenu ce développement qui permet aux Français de s’offrir désormais les biens dont ils ont toujours rêvé à des prix raisonnables. »

Rien qu’en province, le réseau de Sotheby’s International Realty France – Monaco a pu enregistrer un volume de vente de plus Lire l’article complet

Via : http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/31494