Immobilier d’entreprise : les quartiers les plus prisés de la capitale

 

Le site BureauxLocaux.com s’est intéressé aux quartiers parisiens les plus recherchés par les entreprises. Une enquête auprès de ses 600 000 utilisateurs, qui révèle quelques surprises.

Belle surprise pour les Grands Boulevards et Bastille. Ces deux quartiers sont pris d’assaut par les entreprises, alors que le Sentier continue son développement et que les Champs-Élysées et Saint-Lazare restent au top.

À la frontière du 9ème et du 10ème, l’axe Cadet / Poissonnière totalise 11% des recherches. Idéalement situé à 10 minutes de la gare Saint-Lazare, ce secteur affiche tous les avantages d’une localisation centrale avec un loyer de 15 à 20% inférieur au quartier central des affaires. Un excellent compromis localisation / prix.

Bastille et ses environs à la croisée des 11ème et 12ème arrondissements, représente 8% des recherches. Quartier branché et dynamique, Bastille séduit les talents artistiques : designers, architectes, stylistes…

Sentier / Strasbourg Saint-Denis au cœur du 2ème arrondissement compte 7% des recherches de bureaux. Berceau historique des entreprises du net, la  » Silicon Sentier » continue son développement.

Le quartier Étoile – Champs-Élysées est toujours au top des quartiers les plus recherchés, avec plus d’une requête sur cinq (21%). Le mythique Triangle d’Or garde sa position unique dans le quartier central des affaires.

Avec une accessibilité exceptionnelle, le quartier Saint-Lazare arrive en 2ème position avec 18% des recherches. 2ème gare européenne pour un trafic de plus de 100 millions de voyageurs par an, la localisation ultra-pratique de Saint-Lazare apporte un atout remarquable aux entreprises et à leurs salariés.

Plus