Immobilier haut de gamme : Stabilisation des prix sur Paris

0704_bureau_tour eiffel

Frank Sylvaire et Paulo Fernandes, Directeurs associés de Paris Ouest Sotheby’s International Realty, un des leaders parisiens de l’immobilier de prestige, dressent un état des lieux du marché au 2nd semestre 2016.

Frank Sylvaire : Après un tassement des prix depuis 4 ans, ceux-ci se sont stabilisés et nous avons retrouvé un marché très actif et attractif, tant rive gauche que rive droite, avec cependant début 2016 une très nette baisse des stocks de mandats (de plus de 30 %).

Paulo Fernandes : Nous observons aussi un raccourcissement du délai des transactions divisé par 2, passant ainsi en moyenne de 6 à 3 mois. Pour preuve, nous avons vendu cet été, avec un délai de vente record de 15 jours, 4 appartements avec vue Tour Eiffel à plus de 20 000 €/m² !

Frank Sylvaire : Phénomène marquant : le retour en force des cadres supérieurs français sur le marché parisien. La baisse des prix conjuguée à des taux d’intérêt exceptionnellement bas devrait permettre de soutenir l’offre des acheteurs français malgré les mouvements sociaux et le contexte d’attentats.

Paulo Fernandes : Avec le Brexit, la crise russe et l’instabilité dans les pays du Moyen-Orient, nous avons de plus en plus de fonds d’investissement Lire l’article complet

De : Immobilier haut de gamme : Stabilisation des prix sur Paris