Immobilier : le pouvoir d’achat des acquéreurs ne cesse de progresser avec la baisse des taux

7500 € en un an. C’est le montant des gains des emprunteurs, estimé par Empruntis. C‘est en tout cas le gain réalisé par les acquéreurs immobiliers empruntant 170 000 € sur 20 ans, par rapport à un crédit souscrit il y a un an.

Un chiffre qui en dit long sur la situation des taux. En effet, les taux moyens ont perdu 20 centimes sur les durées courtes et entre 25 et 30 centimes sur 20 et 25 ans. Ces baisses concernent tout le monde à des degrés différents, car si le taux moyen sur 20 ans a baissé de 25 centimes, il a baissé de 10 centimes supplémentaires pour les très bons profils. De plus, l’écart de taux entre les très bons profils et les profils moyens se creuse à nouveau : il est de 60 à 64 centimes sur 15 et 20 ans, quasiment l’écart de taux observé à l’été 2015.

 » Nous sommes sur la dernière ligne droite du 1er trimestre et les banques sont extrêmement volontaristes. Si elles soutiennent le marché par une politique très accommodante, aussi liée au niveau très bas de l’OAT (cependant supérieur au plus bas de 2015), elles tentent de favoriser la conquête Lire l’article complet

Via : http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/31638