Immobilier : les notaires prévoient une remontée des prix

57448-1416846448

L’immobilier va mieux. Selon les Notaires, cette embellie pourrait s’accompagner d’une légère hausse des prix. Comprendre pourquoi

Des signes encourageants sur le marché de l’immobilier français

Les indicateurs positifs se multiplient sur le secteur de l’immobilier. Les acquéreurs sont de retour sur le marché français et le nombre de transactions augmente. Les notaires voient ces signes comme un bon présage et estiment que les prix des logements devraient remonter cet hiver.

Les acquéreurs ont décidé d’agir avant la remontée des taux immobiliers

Dans leur dernière note de conjoncture, les notaires remarquent que la baisse des prix des logements, tant attendue, n’a finalement pas eu lieu, et que le recul espéré est resté modéré. En revanche la remontée des taux de crédit a donné un coup de fouet au marché! Un certain nombre d’acquéreurs ont en effet préféré passer à l’action avant qu’ils ne grimpent davantage. En fin de compte, les stocks de biens à vendre sur le marché ont diminué, et la pression sur les prix s’est renforcée dans les zones tendues.

Vers une remontée des prix des appartements anciens

Si les prix de l’immobilier ont résisté et reculé de seulement 5% en 4 ans, ils pourraient à présent rebondir. Les notaires affirment que les tarifs enregistrés dans les avant- contrats laissent entrevoir une légère hausse des prix de la pierre. Cette remontée devrait atteindre 1,1% pour les appartements anciens, alors que les prix des maisons devraient demeurer stables.

Publié par

Source : Immobilier : les notaires prévoient une remontée des prix