Immobilier : portrait-robot de l’emprunteur de 50 ans et plus

Emprunter après 50 ans

Emprunter après 50 ans n’est pas difficile mais différent. L’approche de la retraite est une étape cruciale pour l’emprunteur.  » L’accès au crédit n’est pas compliqué à partir de 50 ans, mais plutôt aux alentours des 56/58 ans », explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication & Etudes d’Empruntis.
En effet, ses revenus vont évoluer et sa capacité de remboursement va en être impactée. Les attentes de la banque seront alors tout autres. Au moment de ce changement de vie, des solutions existent pour que l’emprunteur puisse réaliser ses nouveaux projets immobiliers. Retrouvez nos 5 conseils pour rassurer votre banquier au moment de la demande de prêt immobilier.

Prêt immobilier : quel est le profil de l’emprunteur de plus de 50 ans ?

Les 50 ans et + représentent-ils une part importante des acquéreurs immobiliers ? La réponse est oui. Les projets immobiliers des profils dits séniors (50/59 ans) réprésentent 15 % des demandes de financement déposées sur Empruntis en 2015. Une part non négligeable qui correspond au financement d’opérations immobilières diversifiées :

60 % une acquisition de résidence principale,

27 % un investissement locatif,

13 % des demandes visaient un achat de résidence secondaire.

La proportion des dossiers de financement des Lire l’article complet

Via : http://www.empruntis.com/financement/actualites/immobilier-portrait-robot-de-lemprunteur-de-50-ans-et-plus,7084