Immobilier : probablement les dernières baisses de taux de l’année

Thumbnail for 228622

Alors que le marché commençait à craindre une remontée des taux ou au moins l’atteinte d’un plancher, en novembre quelques banques, souvent les moins bien positionnées, ont encore baissé leurs taux. Toutefois, plusieurs indicateurs laissent penser que ces baisses pourraient être les dernières et que les taux pourraient entrer dans une phase de stabilisation avant une légère remontée en fin d’année ou début 2017.

 » Les baisses de taux affichées en novembre concernent les banques qui étaient les moins bien positionnées et qui cherchent ainsi à se remettre dans le marché… Celles qui proposaient les taux les plus attractifs continuent à le faire pour des profils assez larges quand d’autres, proposant des taux dans la moyenne, font le choix de pratiquer des réductions de taux importantes – jusqu’à 0,60 % – pour capter uniquement les meilleurs profils. Globalement, actuellement 75 % des crédits accordés le sont à des taux négociés, inférieurs à ceux affichés dans les grilles » analyse Jérôme Robin président de Vousfinancer.

Compte tenu des baisses de taux appliquées depuis le mois de septembre, les délais de traitement se sont allongés dans certains établissements proposant les taux les plus attractifs.  » Depuis le mois de septembre certaines banques ont Lire l’article complet

De : Immobilier : probablement les dernières baisses de taux de l’année