Immobilier : quel est le programme Logement du candidat Juppé ?

Thumbnail for 225015

La primaire de la droite et du centre arrive à grands pas et avec elle les programmes des sept candidats. Intéressons-nous aujourd’hui à Alain Juppé, favori des sondages et sur lequel le site Explorimmo (dans un dossier réalisé par Colette Sabarly, Olivier Marin et Franck Thiebaux) s’est penché dans une interview sur le thème du logement, dont voici de courts extraits.

Quel bilan tirez-vous de la politique du logement du Gouvernement actuel et que pensez-vous de la loi ALUR ?
En 2012, François Hollande avait pris l’engagement de produire 500 000 logements par an. Au mieux il aura produit 1,5 million sur le quinquennat. C’est un échec cuisant. L’échec d’une politique qui avec pas moins de quatre lois a contribué à faire fuir les investisseurs. Je ne veux pas comme François Hollande abroger par principe toutes les mesures du quinquennat précédent, mais la loi ALUR comme le compte pénibilité sont des freins à la croissance qu’il faut supprimer.

Que préconisez-vous dans le domaine de la fiscalité immobilière ? Le logement est-il trop taxé ?
Oui le logement est trop taxé comme l’ensemble de l’économie productive. Je propose 34,5 milliards de baisse d’impôts dont 20,9 milliards pour les entreprises et 13,9 pour les particuliers. Lire l’article complet

De : Immobilier : quel est le programme Logement du candidat Juppé ?