Immobilier : quels scénarios pour 2017 ?

Thumbnail for 233530

Les conditions idéales, voire idylliques, du marché immobilier de ces derniers mois ont largement permis aux primo-accédants de se lancer et d’acquérir leur premier logement. Chez Empruntis, nous notons qu’il y a 65% de primo-accédants en plus en 2016 par rapport à 2014. En cette fin d’année, que doit-on prévoir pour l’année 2017 ? Empruntis s’est penché sur les scénarios envisageables.

Marché immobilier : les scénarios possibles en 2017
Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, les taux de crédit immobilier devraient augmenter en 2017. Côté prix de l’immobilier, nous privilégions deux possibilités : soit les prix resteront stables, soit ils vont connaitre une légère baisse de 5%.
De fait, nous avons réalisé des simulations. Le but ? Déterminer le pourcentage emprunteurs qui seront impactés en cas de hausse des taux d’emprunt cumulée à une stagnation ou une baisse des prix du marché.

Hypothèse 1 : les prix de l’immobilier restent stables et les taux augmentent de 20 centimes. Conséquence : -2,5% d’emprunteurs.

Hypothèse 2 : les prix de l’immobilier restent stables et les taux augmentent de 50 centimes. Conséquence : -7,8% d’emprunteurs.

Hypothèse 3 : les prix de l’immobilier restent stables et les taux augmentent de 100 centimes. Conséquence : -16,5% d’emprunteurs.

Hypothèse 4 : Lire l’article complet

De : Immobilier : quels scénarios pour 2017 ?