Immobilier : un site de rencontre entre propriétaire et résidence secondaire

Le site de recherche immobilière nouvelle génération,  » JeReveduneMaison.com  » lance une nouvelle innovation : le  » matching » de terroirs. Une expérience de recherche de résidences secondaires en fonction de critères totalement liés aux envies des futurs propriétaires.

 » JeReveduneMaison.com devient le Meetic de l’immobilier ! Les acheteurs n’ont ni le temps, ni l’envie de rechercher sur des dizaines de sites et, à moins de connaitre toute la France, ne savent pas la plupart du temps où ils aimeraient acheter une résidence secondaire. D’ailleurs, 60 % des futurs acheteurs ne sont pas arrêtés sur une région et recherchent avant tout du conseil. Le problème est qu’un agent immobilier ne dira jamais d’aller voir dans une autre région et tentera de placer à tout prix des maisons de son portefeuille, sans se soucier des réelles volontés des acheteurs ! Nous préférons miser sur les passions et envies des futurs propriétaires, afin d’établir une correspondance entre leurs goûts, leurs paysages préférés, leurs activités sportives ou culturelles, ou encore les styles d’environnement qui les attirent, et bien sûr, les maisons qui seraient totalement compatibles avec leurs souhaits. » Eric Chatry et Stéphane Buthaud, cofondateurs de JeReveduneMaison.com.

Le site a développé un algorithme capable de cibler rapidement les terroirs qui correspondent le mieux aux envies des acheteurs. Pour assurer la pertinence des résultats, les équipes du site ont collecté pendant plusieurs mois des millions de données et d’informations exhaustives : dimensions de paysages, chiffres météorologiques, richesses culturelles, points historiques clés, etc. Grâce à l’ensemble de ces données, « JeReveduneMaison.com  » peut établir un score de matching pertinent afin de montrer le pourcentage de compatibilité entre un terroir et les goûts des futurs propriétaires.

Loin du débat national de redécoupage des régions, le site immobilier a pris le parti de valoriser et de moderniser les terroirs. Les Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php