Immobilier : une bonne santé indéniable

MeilleursAgents.com a dévoilé au début du mois son analyse de la situation du marché immobilier résidentiel à Paris et dans les dix plus grandes villes de France. La bonne santé est de mise, mais ce que l’on remarque aussi c’est que les prix augmentent sans exploser pendant que l’offre et la demande s’équilibrent dans la plupart des villes étudiées.

Avec des volumes en hausse partout, l’immobilier neuf se porte fort bien, avec des ventes en forte progression et des stocks au plus bas depuis 2012. Depuis le début de l’année, Paris a vu ses prix augmenter pour la première fois depuis 2011 alors que les prix des banlieues restent stables. Dans les grandes métropoles françaises (Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, Montpellier) les prix sont également en hausse, à l’exception notable de Strasbourg, Marseille et Nice.

Mais cette bonne santé tient essentiellement à la baisse historique des taux d’intérêt qui génère une hausse massive de pouvoir d’achat et permet à plus de ménages d’envisager l’achat de leur résidence principale. La perfusion du marché par les taux bas est renforcée par le Prêt à Taux Zéro et les incitations fiscales qui profitent principalement à la construction neuve. Sans baisse massive des Lire l’article complet

De : Immobilier : une bonne santé indéniable