Immobilier: volume de ventes, taux immobiliers, prix… Quelle est la tendance ?

Thumbnail for 299479

Quelle est la tendance qui se dessine en ce début d’année 2017 ? Le premier trimestre se place sous de bons auspices pour les acquéreurs, malgré des prix et des taux d’emprunt à la hausse.
Deux éléments expliquent la ruée vers la pierre à laquelle nous assistons : le niveau des taux de prêt immobilier toujours bas ainsi que la tension entre l’offre et la demande, note le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet.

Quel bilan pour le premier trimestre 2017 ?

La tendance est clairement à la hausse pour tous les indicateurs du marché. Les prix, les volumes de ventes et les taux bancaires grimpent. Guy Hoquet fait le point sur le 1er trimestre, qui n’est pas affecté par l’approche des élections…
Quels sont les prix observés par le réseau d’agences ? En moyenne, les prix varient selon la localisation, avec des disparités. Paris affiche un prix moyen au m² de 8277 euros, soit une progression de +5,2% en un an. En Ile-de-France, il s’élève à 3555 euros, avec une augmentation de +1,7%. En province, le prix au m² est plus faible avec 1922 euros (+2,3% sur un an).

 » Certaines villes sont en effet marquées par des hausses (Bordeaux, Nantes, Nancy, La Lire l’article complet

De : Immobilier: volume de ventes, taux immobiliers, prix… Quelle est la tendance ?