Investissement immobilier : la Blockchain a la cote

Thumbnail for 240918

Une étude réalisée fin 2016 par BrickVest auprès de plus de 100 investisseurs institutionnels immobiliers montre leur appétence pour la technologie Blockchain, que la startup Fintech teste comme système de déposition après le dépôt d’un brevet provisoire.

À l’image d’autres secteurs comme la banque et l’assurance, l’immobilier reconnaît le potentiel certain de la Blockchain. C’est en tout cas ce que révèle la nouvelle étude réalisée par BrickVest. Les investisseurs institutionnels s’attendent ainsi à ce que les baux immobiliers s’appuient sur la technologie Blockchain dans les quatre prochaines années. Plus de la moitié des investisseurs en immobilier (56 %) pensent que le secteur va adopter cette technologie pour les transactions d’actifs, mais seulement un tiers (31 %) estime que cette pratique va se généraliser, dans un contexte de prédominance des structures traditionnelles comme les syndics et les notaires. Soulignant les balbutiements de la Blockchain dans le monde de l’immobilier, moins de la moitié des répondants (44 %) affirment être  » familiers » avec cette technologie, mais seulement 2 % se disent  » très familiers ».

D’après les investisseurs interrogés, le bénéfice le plus important que la Blockchain va apporter au secteur immobilier réside dans sa capacité à accélérer les processus d’achat ou Lire l’article complet

De : Investissement immobilier : la Blockchain a la cote