Investissement locatif : quelques conseils pour être rentable

Thumbnail for 251534

Investir dans l’immobilier locatif permet de se constituer un patrimoine sur le long terme et de toucher des revenus complémentaires. Avant de se lancer à la recherche d’un bien, Alexandre Dubois, le Directeur Immobilier de Vivastreet, aiguille sur la marche à suivre pour investir de manière rentable.

Toucher des revenus complémentaires et des avantages fiscaux
Alors que les revenus des retraites pourraient être moins importants à l’avenir, la perspective de maintenir son pouvoir d’achat grâce aux revenus locatifs devient de plus en plus intéressante pour de nombreux Français.

Plusieurs lois encouragent l’immobilier locatif telles que la loi Pinel qui permet d’investir dans l’immobilier neuf en bénéficiant d’un avantage sur l’imposition. Dans certains régimes fiscaux, les intérêts d’emprunt liés à l’acquisition, la réparation, la construction ou l’amélioration du bien sont déductibles des impôts, ce qui peut constituer un avantage considérable.

De plus, il existe une différence majeure au niveau fiscal entre les locations vides, qui sont considérées comme des revenus fonciers, et les locations meublées considérées comme des revenus industriels et commerciaux. Selon Alexandre Dubois, directeur Immobilier de Vivastreet,  » il faut préférer la location meublée pour bénéficier des avantages fiscaux, ainsi que d’une certaine sécurité en cas de litige avec le locataire Lire l’article complet

De : Investissement locatif : quelques conseils pour être rentable