La filière technique du ministère de l’Intérieur recrute des ingénieurs, dans la spécialité immobilier !

Thumbnail for 769400

By jda

La catégorie ingénieurs des services techniques comprend deux spécialités : logistique et immobilier. Vous avez jusqu’au 16 mai (le cachet de la poste faisant foi) pour vous inscrire au concours par voie électronique ou postale. Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur, d’architecte, d’un diplôme universitaire dans les domaines de compétence des ingénieurs des services techniques (niveau I) ou ou de qualifications reconnues comme équivalentes à celles sanctionnées par l’un des diplômes mentionnés, vous pouvez tenter votre chance. Si vous réussissez ce concours, vous serez titularisé, donc fonctionnaire. Prise de poste : en janvier 2020 !

Quels sont les métiers d’ingénieur des services techniques ?
Ingénieur référent immobilier
Chef de projets immobiliers
Chargé d’opérations immobilières
Conducteur d’opérations JO 2024

En affaires immobilières, les métiers d’ingénieur des services techniques sont nombreux et les domaines d’intervention sont liés aux grands projets de l’État, à l’image de l’organisation des JO 2024.

Pour évoluer professionnellement, les ingénieurs des services techniques bénéficient de nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’intérieur. Des mobilités inter-ministérielles et inter-fonction publique sont possibles en administration centrale, dans les services déconcentrés du ministère de l’Intérieur ou dans les établissements publics de l’État qui en relèvent.

Quelle évolution de carrière ?

Le Lire l’article complet

De : La filière technique du ministère de l’Intérieur recrute des ingénieurs, dans la spécialité immobilier !