La fintech Unkle lève 1 million d’Euros pour définir un nouveau standard de confiance

Thumbnail for 779783

By jda

Lancée en 2018, la pépite française spécialisée dans la garantie de loyers, annonce aujourd’hui un tour d’amorçage d’un million d’Euros auprès, entre autres, d’entrepreneurs aguerris aux ruptures technologiques de secteurs traditionnels dont : Hervé Schricke, cofondateur de Meilleurtaux.com dont il a été directeur général avant de créer XAnge en 2003
Harold Mechelynck, fondateur d’Ogone (racheté par Ingénico), Guillaume Lestrade, cofondateur de Meero, plateforme de production de photos ouAdrien Ledoux, cofondateur de Jobteaser, plateforme de recrutements.

Repenser les critères de sélection pour accorder une garantie de loyer

Unkle a défini un système de scoring permettant de sélectionner les locataires sur plusieurs critères prenant en compte leur capacité réelle à payer leur loyer chaque mois. Finie la sélection basée sur un CDI ou un salaire 3 fois supérieur au loyer, Unkle prend en compte des éléments fondamentaux tels que l’épargne ou les pensions alimentaires et plus important encore, l’engagement et la fiabilité personnelles des demandeurs.

Les bons payeurs récompensés grâce à la notation Unkle

Actuellement, rien de permet de savoir si un locataire est fiable ou non. Ceux qui ont toujours payé leur loyer à temps n’ont aucun avantage lors de la recherche d’un nouveau logement ou d’un prêt bancaire immobilier par exemple.

Avec sa technologie de scoring, Lire l’article complet

De : La fintech Unkle lève 1 million d’Euros pour définir un nouveau standard de confiance