La menace d’une remontée des taux de crédit écartée pour les mois à venir

Thumbnail for 760814

By jda

L’idée s’impose peu à peu. Non, il ne faut pas s’attendre à une remontée des taux de crédit en 2019. D’ailleurs, en ce début du mois de janvier, malgré la forte production de l’année 2018, les banques n’ont pas  » fermé le robinet du crédit ». Les emprunteurs profitent donc de taux toujours très bas, qui sont même encore à la baisse (- 0,10% en moyenne sur 15, 20 et 25 ans par rapport au mois de décembre selon Cafpi).

 » La conjoncture et les stratégies des banques sont véritablement porteuses en ce début d’année, un signal positif pour les emprunteurs, primo-accédants, secundo-accédants ou investisseurs, indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis. Si le 1er trimestre devrait être en-dessous des attentes des acteurs du marché, il devrait offrir, comme toute l’année 2019 des conditions très favorables aux emprunteurs. »

La BCE a réaffirmé qu’une hausse n’était pas envisagée avant cet été

De son côté, lors de sa première réunion de l’année, la Banque centrale européenne a laissé ses taux inchangés et fait comprendre que le contexte économique n’était pas propice à une remontée à court terme… C’est le discours de Mario Draghi, président de l’institution, qui a évolué. En Lire l’article complet

De : La menace d’une remontée des taux de crédit écartée pour les mois à venir