L’administration de biens à l’heure du digital.

Thumbnail for 302942

By jda

Alors que les innovations pour la transaction sont les plus visibles, un colloque a été organisé par la FF2i (Fédération française de l’Internet immobilier) pour présenter les innovations spécifiquement dédiées aux administrateurs de biens. Le colloque s’est concentré sur les applications d’ores et déjà opérationnelles. Les deux métiers, gestion locative et syndic de copropriétés, ont été traités séparément.

Les innovations pour la gestion locative

Visite à distance en 3D, état des lieux numérique, gestion Internet des dossiers de candidature… la révolution de la gestion locative est bien là.

Les états des lieux sur tablette représentent une avancée significative. L’état des lieux est réalisé sur place, directement en version numérique qui s’intègre dans le logiciel du professionnel. Des photos sont incorporées dans le rapport. Un inventaire du mobilier peut être fait de façon exhaustive et très rapidement. Les bénéfices ? Un gain de temps synonyme de baisse des coûts ; une hausse de la qualité, de la précision et de l’exhaustivité des points passés en revue ; une baisse des contentieux. Une société permet de réaliser une visite virtuelle pendant l’état des lieux, à l’aide d’un matériel spécifique, ce qui permet de valoriser l’opération et de pouvoir exploiter commercialement, par la Lire l’article complet

De : L’administration de biens à l’heure du digital.