Les Bâtiments Basses Consommation : mieux que l’heure d’été !

By admin_foncia_blog

C’est le moment de régler vos montres : comme chaque année, à la fin mars, nous allons passer à l’heure d’été pour économiser de l’énergie. Pourtant, il y a plus efficace que le changement d’heure bi-annuel : mettez votre maison aux nouvelles normes des Bâtiments Basse Consommation (BBC) !

BBC, en 2016… c’est quoi ? C’est le label, obligatoire pour toutes les constructions neuves, attribué à des bâtiments basse consommation (BBC), construits dans le respect de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) qui a été mise en place à la suite du Grenelle de l’Environnement.

Mais la RE 2018 s’apprête à remplacer la RT 2012, et dans le secteur du bâtiment, on a déjà pris la mesure du changement : les constructions neuves vont toujours plus loin et respectent déjà ces nouvelles normes encore plus strictes, qui réduisent l’impact sur l’environnement au strict minimum. L’enjeu : y parvenir aussi dans le secteur de la rénovation… afin que toutes les maisons, y compris celles construites avant la RT 2012, deviennent BBC. Le label, attribué par un certificateur Effinergie agréé par l’état, peut être décerné à toute maison qui le mérite ! Pour cela, elle devra avoir une consommation maximale de 50kWh/m² par an, Lire l’article complet

Via : http://monguideimmo-foncia.com/actualite/les-batiments-basses-consommation-mieux-que-lheure-dete/