« L’IFI, encore une ineptie … », Jean-Luc Brulard, ICH, RICS, agent immobilier de proximité

Thumbnail for 450222

By jda

Les députés viennent d’adopter en première lecture, la transformation du fameux ISF, en un nouvel IFI :  » Impôt sur la Fortune Immobilière … quelle erreur, quelle honte, dans un pays où le manque de logements se fait si crucialement sentir, et depuis si longtemps, particulièrement dans les zones dites  » tendues, au détriment grandissant des foyers les plus fragiles et les plus modestes.

1 – Quelle est la part du Logement dans l’Immobilier ? quel est l’un des biens de première nécessité sinon le Logement ?

2 – Le Logement, un bien qualifié  » d’improductif … quand on manque de tant et tant de solutions locatives, pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir accéder à la propriété : travailleurs pauvres ou modestes, femmes seules avec enfants, étudiants et jeunes travailleurs, personnes âgées nécessitant une solution adaptée et proche des services, des commerces et des soins. ?

3 – Avec l’IFI, que l’on peut ainsi surnommer pour une large part IFL  » Impôt sur la Fourniture de Logements, on vient stigmatiser – au lieu de soutenir – cet élément essentiel, fondamental, dans une société développée comme la nôtre, au risque d’accroître encore la fracture sociale, la relégation, …

4 – Lire l’article complet

De : « L’IFI, encore une ineptie … », Jean-Luc Brulard, ICH, RICS, agent immobilier de proximité