« L’immobilier est le meilleur créateur d’emplois contrairement à ce que croit le président de la République », Laurent Demeure président de Coldwell Banker® France & Monaco.

Thumbnail for 760158

By jda

L’immobilier est le meilleur créateur d’emplois en Europe au 1er semestre 2018. D’après FDI Intelligence (un service du Financial Times), le secteur immobilier a été le premier créateur d’emplois en Europe en 2018 avec une création de 234 761 emplois, suivi par l’industrie du logiciel et des télécommunications (80 796) et le secteur des composants électriques (63 214). Au total le secteur immobilier a presque créé autant d’emplois en Europe que les 4 secteurs suivants réunis.

L’immobilier est  » le secteur superstar de la création d’emplois »

Plusieurs économistes notoires considèrent que l’immobilier permet de dynamiser la création d’emplois. Une étude publiée en 2016 par un grand cabinet de conseil estime que chaque milliard d’euros investi dans ce secteur de l’économie française entraîne la création de près de 12.000 emplois. L’économiste américain Edward Leamer estime à juste titre que  » Housing is the business cycle » (le cycle économique, c’est le logement.)

D’ailleurs les trois dernières expansions de l’économie américaine ont été nourries par des booms financiers et immobiliers tout comme la forte croissance de l’économie et de l’emploi observée au Royaume-Uni en 2013 et 2014.

Le secteur immobilier est l’un des rares secteurs dont l’emploi ne peut être délocalisé

L’immobilier, c’est plus de 2 Lire l’article complet

De : « L’immobilier est le meilleur créateur d’emplois contrairement à ce que croit le président de la République », Laurent Demeure président de Coldwell Banker® France & Monaco.