L’investissement dans l’immobilier d’entreprise au sommet de son cycle en France

Thumbnail for 277933

By jda

Selon la RICS, le marché de l’immobilier d’entreprise est resté dynamique en France au cours du quatrième trimestre 2016, particulièrement sur le segment des bureaux et des biens prime. En Europe, il affiche également de belles performances grâce à un environnement économique plus porteur et aux mesures de soutien de la BCE. Le marché reste très attractif pour les investisseurs malgré les incertitudes politiques liées au Brexit et à la perspective d’élections nationales.

France : forte croissance de la demande de bureaux et stagnation de la demande de commerce

Les résultats du dernier trimestre 2016 de l’étude de la RICS révèlent que la demande locative augmente en France pour le cinquième trimestre consécutif. Cependant, des disparités importantes subsistent, avec une demande en forte croissance pour les bureaux, une légère hausse pour les biens industriels et une stagnation pour les commerces. Pour le deuxième trimestre consécutif, l’offre de bureaux et de locaux industriels disponibles à la location a légèrement diminué, alors qu’elle a continué à augmenter pour les surfaces de vente.

Les élections risquent de ralentir l’activité

Parallèlement, l’étude révèle une légère augmentation des mesures d’incitation octroyées par les propriétaires au cours du quatrième trimestre 2016. Pour les douze prochains mois, les répondants prévoient une Lire l’article complet

De : L’investissement dans l’immobilier d’entreprise au sommet de son cycle en France