Location meublée : est-ce toujours plus avantageux ?

Thumbnail for 297294

Bon nombre de propriétaires choisissent chaque année de mettre leur bien en location meublée à la place d’un bail classique en location vide. Mais cette pratique est-elle toujours plus avantageuse ?

Une demande forte mais qu’il faut savoir capter

Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le parc locatif privé s’élèvait à 9,5% en 2012, une progression de presque 6 points par rapport à 1982. Si dans les grandes agglomérations, particulièrement à Paris, la demande pour les studios et les deux pièces meublés reste élevée, la rotation des locataires y est plus forte qu’autre part. À vous donc de promouvoir efficacement votre bien pour capter au mieux cette clientèle volage.

Quelques point à connaitre avant de mettre en location

Premièrement, il faut vérifier si votre copropriété autorise la mise en location de bien meublé. Ce n’est pas toujours le cas donc pour être sûr d’être en règle : renseignez-vous ! Ensuite, un bail de meublé est plus court qu’un bail de location nue (vide) puisqu’il engage sur 12 mois (9 mois pour les étudiants) et non sur 36 mois.

Par ailleurs, une fois arrivé à terme, vous pouvez donner congé à votre locataire dans le cas où vous Lire l’article complet

De : Location meublée : est-ce toujours plus avantageux ?