Locations saisonnières : les avantages de l’agence

By admin_foncia_blog

C’est le mode d’hébergement préféré des Français pour leurs vacances, devant le camping, et le choix de locations s’élargit avec le succès des sites collaboratifs, qui proposent des locations entre particuliers. Pourtant, pour le loueur comme pour le locataire, l’agence professionnelle garde ses avantages…

Les Français plébiscitent à 37% la location de vacances, contre 31% pour le camping, loin devant tous les autres modes de logement pendant leurs vacances, selon les derniers chiffres publiés par l’UNPLV (Union nationale pour la promotion de la location vacances).
Il faut dire que les loueurs sont de plus en plus nombreux : quelque 700 000 logements sont mis en location en France pour les vacances, selon la même source. Autrefois réservée aux professionnels, la location de vacances s’est ouverte aux particuliers avec les nouveaux modes de consommation alternative, et la floraison de sites sur le modèle Airbnb – lequel a annoncé en juillet avoir franchi le cap des 300 000 logements proposés à la location en France ! Les propriétaires n’hésitent plus à y inscrire, non seulement leur résidence secondaire (elles sont 630 000 sur le marché de la location de vacances) mais aussi leur résidence principale, lorsqu’ils n’y sont pas (elles sont déjà 85 000 Lire l’article complet

Via : http://monguideimmo-foncia.com/actualite/locations-saisonnieres-les-avantages-de-lagence/