Logement : une nouvelle aide aux propriétaires en faveur de la rénovation énergétique

Aujourd’hui, un tiers des propriétaires envisagent de faire des travaux de rénovation énergétique chez eux. Cependant, alors que de nouvelles mesures législatives prévoient notamment l’obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique en cas de travaux de ravalement, de toiture, et d’aménagement de nouvelles pièces, les propriétaires sont nombreux à déclarer songer à y renoncer pour des raisons financières.

Sujet majeur de préoccupation, l’amélioration de l’habitat ne peut décemment pas se faire sans une aide extérieure. Chose anticipée par les deux acteurs que sont PrimesEnergie.fr et Groupama Banque, qui annoncent aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat destinée à venir en aide aux particuliers dans le financement de leurs travaux de rénovation énergétique. L’objectif affiché est clairement de leur offrir la meilleure information au meilleur moment pour les aider à boucler le financement de leurs travaux de rénovation énergétique.

Concrètement, à chaque demande de prime énergie faite sur le site PrimesEnergie.fr, les particuliers pourront, s’ils le souhaitent, accéder à une présentation du crédit travaux Désirio et faire d’une pierre deux coups en demandant à être mis en relation avec les équipes de Groupama Banque et bénéficier d’un prêt à taux privilégié pour financer jusqu’à 100 % de leur projet.

 » Isolation thermique, chauffage, énergies renouvelables. Les conditions tarifaires avantageuses de ce partenariat permettront aux particuliers de profiter d’une solution de financement performante cumulable avec le dispositif des primes énergies », expliquent les deux acteurs.

Plus