Orpi pointe les disparités grandissantes sur le territoire immobilier Français

Thumbnail for 751966

By jda En 2018, les écarts se creusent entre grandes mégalopoles et provinces

Avec ses 1 250 agences immobilières réparties sur toute la France, Orpi prend le pouls du marché immobilier. Orpi termine l’année 2018 avec un bilan positif et des résultats montrant un marché en bonne santé. Mais il s’agit de moyennes qui cachent de profondes disparités sur l’ensemble du territoire, entre les grandes mégalopoles et des territoires plus ruraux.

1/3 des ventes se fait dans 10 départements, l’activité se concentre notamment en Ile-de-France et dans les départements des grandes métropoles comme Lyon. 38,2 % du volume des ventes est réalisé en zone tendue et connait une hausse de 3,6 % du prix du mètre carré, quand les zones non-tendues affichent une légère baisse voire une stabilité du prix du mètre carré à – 0,5 %.  » La fracture immobilière entre zone tendue et zone non-tendue s’élargit en 2018 » constate la Présidente d’Orpi.

Véritable acteur de proximité, Orpi émet un point de vigilance quant aux stocks de biens qui sont en baisse dans les zones tendues. Le nombre de biens mis sur le marché est insuffisant compte tenu de la forte demande. Une fracture qui pourrait donc avoir de plus fortes répercussions sur Lire l’article complet

De : Orpi pointe les disparités grandissantes sur le territoire immobilier Français