Paris et Marseille ex aequo sur le marché immobilier

Après le match de football, le site meilleursagents.com remet ça et oppose à nouveau Paris et Marseille dans un combat sans concession autour de leurs marchés immobiliers respectifs.

Si Paris est en déficit d’acheteurs avec seulement 1,1 candidat à l’achat pour 1 vendeur, la cité phocéenne n’en compte que 0,6. Selon l’Indicateur de Tension Immobilière de MeilleursAgents (ITI), pour que le marché soit fluide, ce chiffre doit être compris entre 2 et 3. Les prix de vente étant plus accessibles à Marseille (2.313 € / m² en moyenne contre 7.795€), les Phocéens profitent d’un pouvoir d’achat immobilier plus intéressant, et ce, même si les Parisiens ont des revenus plus élevés.

On remarque également qu’il est plus long de vendre un bien à Marseille (129 jours de délai de vente contre 59) et que les habitants de la capitale sont moins propriétaires (44% contre 33%). Au final, la part de logements vacants équivalente ne permet pas de donner de vainqueur dans ce match, les deux villes se quittent sur un score nul.

Lire l’article complet

Via: http://www.directgestion.com/rss/flux.php