Prêt immobilier et déménagement : comment s’organiser ?

Thumbnail for 293881

Pour bien préparer son déménagement, il est essentiel de s’y prendre le plus tôt possible. Si vous êtes locataire, pensez à en informer l’agence ou le propriétaire un mois avant la date du déménagement (zone tendue).
A la fin du préavis, vous devrez procéder à l’état des lieux de sortie.

Des étapes pour changer d’adresse

Si vous êtes propriétaire, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez vendre le bien avant votre achat ou le mettre en vente en ayant recours à un prêt relais. Une période de transition qui a un coût puisque vous devrez payer les intérets de ce prêt…
Prévenez également les administrations de votre changement d’adresse (Impôts, CAF, CPAM, etc.). Il est possible de le faire en ligne sur le site Service-Public.fr.
Vous souhaitez déménager seul ? Le site Déménager.fr vous permet d’organiser chaque étape jusqu’au jour J avec des alertes et des conseils. Vous pourrez ainsi planifier chaque moment, simuler le coût de votre déménagement ou de la location de camion et faire vos cartons sereinement…

Pourquoi faire appel à un professionnel du déménagement ?
Pour organiser leur déménagement, seuls 23% envisagent de solliciter un déménageur et les motivations sont diverses, précisent les Déménageurs bretons.

49% font appel à Lire l’article complet

De : Prêt immobilier et déménagement : comment s’organiser ?