Prêt immobilier : les Français sont optimistes pour l’année 2017

Thumbnail for 272245

Selon l’Observatoire de l’habitat Fonciascope, le moral des Français en matière d’immobilier est au beau fixe. Ce sondage réalisé par l’institut de sondage BVA et le réseau d’agences immobilières Foncia indique que malgré les dernières remontées de taux immobiliers, les ménages sont optimistes au sujet de l’évolution du secteur.
58% des sondés estiment que l’année 2017 sera une période propice pour acheter, un pourcentage en hausse depuis 2014 (+13 points). L’approche des élections présidentielles n’entame pas leur dynamisme.

Taux immobilier : des hausses à tous les niveaux

 » Comme un écho aux annonces répétées en 2016 de « taux historiquement bas » : le coût du crédit reste vu comme le principal levier à l’investissement ; la facilité à en obtenir un est l’élément qui progresse le plus », souligne l’étude. Pour l’heure, les dernières hausses de taux d’emprunt n’ont pas modifié la donne. Cela s’explique certainement par le niveau des taux toujours (très) avantageux si on le compare avec les années précédentes.
Preuve que la hausse est modérée en ce début d’année. Le taux moyen observé par Crédit Logement/CSA s’est établi à 1,38% en janvier 2017 contre 1,34% en décembre et 2,13% en janvier 2016. Pour rappel, il s’élevait Lire l’article complet

De : Prêt immobilier : les Français sont optimistes pour l’année 2017